Contactez-nous

Horaires de disponibilités

Lundi au vendredi : de 9h00 à 18h00

Téléphone

06 12 52 51 69

6 + 13 =

FAQ

Quelle est la durabilité d'un Kubo ?

Véritable acier végétal, le bambou est très robuste. Il peut très légèrement se fendre car c’est un matériau vivant, mais cela n’entachera en rien la robustesse de la structure. Dans un souci d’esthétique, ces petites fentes peuvent être rebouchées à la pâte à bois. 

L’étanchéité de la toiture est faite pour durée 15 minium, à condition de ne pas la bâcher (la feuille de nipa moisirait). En plus d’être parfaitement étanche, la feuille de nipa agit comme un isolant naturel et permet de réduire la température ressentie sous la toiture de 4° à 6°.

Attention : ne pas enlever le filet qui assure le maintien des feuilles par grand vent et empêche les oiseaux de venir y nicher.

Est-ce que cela résiste au vent ?

Seuls 3 modèles nécessitent une fixation au sol : Palawan, Nipa Sofa et Batangas. Les autres modèles sont parfaitement positionnés au sol grâce à leur poid et leur montage en monobloc et ne nécessitent aucune fixation.

Est-ce difficile à entretenir ?

Les bambous sont traités aux Philippines avant la fabrication et on pratique une fumigation des conteneurs avant le départ évitant ainsi toute présence d’insectes pouvant endommager les structures. Il se peut que le bambou noircisse, il s’agit de champignons qui ne résistent pas à la pulvérisation de chlorepur que l’on rincera à l’eau.

Il est possible de vernir le bambou pour le protéger des UV et lui éviter de palir. Un changement de couleur n’entache en rien sa robustesse, c’est purement esthétique. 

Les Philippins ne vernissent pas les maisons traditionnelles en bambou, elles vieillissent naturellement. 

Y-a-t-il des garanties ?

Nous garantissons 15 ans l’étanchiétié de la toiture et 2 ans les pièces et main-d’oeuvre.